Les certificats de validation de domaine (DV) sont un moyen rapide et simple de sécuriser votre site Web avec un cryptage standard de 256 bits. La procédure d’obtention de l’un de ces certificats SSL ne peut pas être plus facile et est généralement traitée avec un courrier électronique standard. Une méthode d’authentification basée sur les fichiers peut également être utilisée et est recommandée si vous avez un accès direct au serveur qui héberge votre nom de domaine.
Il est important de rappeler que les certificats DV offrent le même niveau de protection que d’autres produits SSL plus coûteux. Les certificats DV sont vraiment une offre SSL à noix et boulons, axée uniquement sur le chiffrement. Ce qui rend les certificats OV et EV les solutions les plus premium, c’est qu’ils renforcent la confiance d’un site Web, tout en proposant une technologie de cryptage de premier ordre.
Afin de recevoir un certificat DV de l’une de nos Autorités de certification (CA) de confiance, il vous suffit de prouver que vous possédez le domaine que vous souhaitez protéger. Étant donné qu’aucun processus de validation étendu n’est requis, les certificats DV sont le type de SSL le plus abordable sur la planète.
Vous n’avez pas besoin de fournir de documentation pour acheter un certificat validé par le domaine (DV). Tout ce que vous devez faire est de confirmer que vous possédez le domaine que vous souhaitez couvrir, soit par un simple courrier électronique ou une authentification basée sur des fichiers.
Je n’ai pas encore reçu mon email de validation de contrôle de domaine (DCV). Que dois-je faire?
Tout d’abord, vérifiez l’adresse courriel que vous avez choisie pour le courrier électronique de validation de Domaine Control. Si vous devez modifier votre adresse email DCV, vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse email sur l’enregistrement Whois pour ce domaine ou l’un des cinq e-mails préalables précédemment approuvés:
(domain.com étant le domaine pour lequel vous demandez le certificat)
Admin@domain.com
Administrator@domain.com
Hostmaster@domain.com
Postmaster@domain.com
Webmaster@domain.com
Assurez-vous également de vérifier votre dossier SPAM ou le dossier SPAM auprès de votre fournisseur de messagerie.
Si le nom commun (CN) doit être modifié, la seule façon de le faire est d’annuler et de recommander le certificat.
© 2023 Gozil. Tous les droits réservés