Les noms de domaine .ma en pourcentage
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé dans un communiqué la publication du premier observatoire annuel sur les noms de domaine .ma.
Que représente cette publication ?
Ce dernier, qui complète les tableaux de bord trimestriels publiés par l’ANRT, dresse une situation du paysage des noms de domaine .ma en faisant ressortir de nouveaux indicateurs, dont un état sur les opérations effectuées sur ces noms de domaine ; leur taux de conservation ou de renouvellement par leurs titulaires ; leur durée de vie, ou encore une analyse lexicographique de ces noms de domaine en mettant l’accent sur les termes les plus utilisés par les titulaires.
Quelques chiffres clés !
Au titre de ce premier observatoire, le parc du .ma s’est établi à 67 082 noms de domaine enregistrés, affichant un taux de croissance annuelle, sur les dix dernières années, de 10%. Le taux de renouvellement moyen est de 81%.
Sa durée de vie moyenne est de 5 ans et 61% des noms de domaine ont une durée de vie inférieure à 6 ans. De plus, 86% sont enregistrés par des titulaires ayant renseigné comme lieu de résidence le Maroc. 50% sont localisés dans la ville de Casablanca.
Pour lire plus sur l’extension .ma, cliquez ici!
Source : Yabiladi