02 Avr

Avantages d’une messagerie personnalisée sur votre domaine

À la création de votre site, on vous demandera un nom de domaine. Celui-ci sera votre adresse postale sur la toile. Il va également servir pour la création de vos adresses mails. Vous aurez alors une messagerie personnalisée sur votre nom de domaine. Ces adresses vont ressembler à info@xxxxxx.com ou à accueil@xxxxxx.com. Votre agence web peut créer autant d’adresse qui va se référer à votre nom de domaine.

Il est à noter que pour cette adresse personnalisée sur votre nom de domaine, vous pouvez recevoir et envoyer des courriers électroniques comme bon vous semble.

Des avantages professionnels

Depuis que vous avez pratiqué votre activité, vous avez toujours travaillé sur xxxxxxx@gmail.com ou xxxxxxx@yahoo.fr et ceci n’a dérangé ni vous, ni vos collaborateurs. Lorsque vous aurez votre site en ligne, vos collaborateurs seront plus en confiance de discuter à contact@xxxxxxx.com au lieu d’une adresse personnelle liée à Gmail. Cette adresse va refléter une image de votre activité et de votre professionnalisme. Il faudra alors bien choisir sa messagerie personnalisée. Vous pourrez accorder une adresse pour chaque département si votre société est plus grande ou s’il s’agit d’une petite association, chaque membre pourra avoir sa propre adresse avec son nom devant le nom de domaine.

Un privilège en stockage de données

Pour une adresse mail liée à un opérateur, il se peut que vous perdiez une grande partie de vos courriers électroniques si vous changez d’opérateur. Perdre la traçabilité d’une collaboration avec un fournisseur n’est pas très pratique. Avoir sa messagerie personnalisée, vous assure un meilleur stockage de vos données. Vous aurez toujours vos courriers stockés quelque part même si vous ne les consultez pas régulièrement. Dans le cas où votre site rencontre un souci, vous pouvez récupérer ces données. La capacité de stockage de cette adresse personnalisée sur votre nom de domaine n’est pas limitée.

Un tri et une réponse automatique

Comme cette messagerie personnalisée sera beaucoup plus utilisée pour les activités liées avec le site, il est possible de sélectionner les courriels que vous allez recevoir. Ceux qui sont inutiles iront directement à la « corbeille » ou aux « courriers indésirables ». Lorsque vous recevez un courrier sur une adresse, il est aussi possible d’envoyer une réponse automatique à votre interlocuteur. Si vous êtes en congé par exemple et que vous recevez un courrier, vous pouvez informer votre interlocuteur de votre absence et de lui recommander de voir une autre personne de l’entreprise.

Source : info-digitale

Partager