04 Juin

Choisir la bonne autorité de certification SSL

La bonne autorité de certification SSL

Les autorités de certification sont comme des entreprises de sécurité privées. Ce sont eux qui émettent les certificats numériques qui facilitent le processus d’établissement de SSL. Ils appartiennent également à une liste restreinte d’entreprises répondant à des critères précis pour conserver leur place sur cette liste. Les autorités de certification qui conservent leur place sur cette liste peuvent émettre des certificats SSL. La liste est donc exclusive.

Le processus n’est pas aussi simple qu’il y paraît, car avant de pouvoir émettre un certificat, l’autorité de certification doit vérifier l’identité du site Web qui en fait la demande. Le niveau de détail de ces contrôles dépend du type de SSL appliqué.

La meilleure autorité de certification est une personne qui existe dans le secteur depuis un certain temps et qui applique les meilleures pratiques, non seulement pour elle-même, mais également pour les partenaires associés à l’entreprise. Idéalement, ils devraient également être en mesure de démontrer une expertise avérée dans le domaine.

Recherchez une autorité de certification qui respecte les normes en vigueur, qui participe activement au secteur de la sécurité et qui dispose du plus grand nombre de ressources possible pour prendre en charge ses clients.

Un bon CA serait également;

  • Avoir des temps de validation raisonnablement courts
  • Être facilement accessible à ses clients
  • Avoir un grand soutien

Lire aussi : Qu’est ce que le SSL et comment fonctionne-t-il ?

Source : webhostingsecretrevealed

Partager