Pourquoi avons-nous besoin d’un certificat SSL?
À l’origine, la question la plus courante à poser était «Avons-nous besoin d’un certificat SSL?
Et la réponse typique serait SSL, «ça dépend». Après tout, pourquoi les sites Web n’ayant pas besoin de traiter des données financières sensibles doivent-ils être aussi sécurisés?
l’ère du numérique a fait qu’en dehors de l’argent immédiat, les pirates informatiques commencent de plus en plus à rechercher des informations personnelles.
Le facteur Google
Conscient de cela, à partir de juillet 2018, Google a commencé à étiqueter toutes les pages HTTP standard comme non sécurisées. Il est important de le reconnaître, car cela signifie que les sites reconnus non sécurisés par Google risquent de subir une pénalité de classement. Les sites Web prospèrent grâce au trafic. Si vous ne vous présentez pas dans les listes de Google, vous n’obtiendrez pas beaucoup en termes de trafic.
Selon le Blog Google Online Security Depuis le début de 2018, plus de% du trafic Chrome sur Android et Windows a été protégé et 68 des principaux sites 81 sur le Web utilise déjà le protocole HTTPS par défaut.
Pour l’instant, vous n’avez peut-être pas encore besoin d’un certificat SSL, mais il peut être judicieux d’envisager sérieusement de le mettre en place. Bien qu’à l’heure actuelle, Google ne diffuse que des avertissements et pénalise les classements des recherches, compte tenu de l’état actuel de la cybersécurité, il ne va probablement pas en rester là.
Source : webhostingsecretrevealed