19 Déc

Tout ce que vous devez savoir avant l’achat d’un nom de domaine

Lorsqu’il s’agit de créer une présence en ligne réussie, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est d’investir dans le bon nom de domaine. Votre nom de domaine est crucial, car c’est ainsi que les gens se souviendront de votre entreprise, et c’est aussi ainsi que vous commencerez à monter en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Bien qu’il soit facile de se laisser emporter par les tendances du marché actuel des noms de domaine, il est essentiel de garder les bases à l’esprit pour vous assurer de ne pas gaspiller votre argent avec un nom qui ne fonctionnera pas pour votre entreprise. Voici nos principales choses à considérer lorsque vous investissez dans votre nouveau nom de domaine.

Faites de bonnes recherches

Il y a beaucoup de choses différentes que vous devrez rechercher, des noms de domaine que vos concurrents utilisent aux prix disponibles pour enregistrer un nom de domaine sur certains sites Web. N’oubliez pas, tout en vérifiant les choix de nom de domaine de votre concurrent peut être utile, assurez-vous que vous ne choisissez rien de trop similaire à quelque chose qui existe déjà. Bien que vous puissiez penser que choisir un nom similaire à un concurrent vous aidera à gagner certains de leurs followers, la vérité est que vous pouvez vous retrouver dans des litiges de marque ou risquer de perdre vos clients potentiels.

Gardez toujours l’extension .com

Si vous passez beaucoup de temps sur le Web, il est probable que vous ayez déjà remarqué les nombreuses extensions différentes disponibles au choix aujourd’hui. Vous n’êtes plus limité à seulement .com et .co.uk; vous pouvez également explorer des options telles que .edu ou .info. Cependant, bien que ces extensions puissent sembler intéressantes au premier abord, .com sera toujours le meilleur moyen de gagner la confiance de votre public cible. Une fois que vous avez acheté votre extension .com, vous pouvez toujours envisager d’acheter des extensions supplémentaires, au cas où l’un de vos futurs concurrents tenterait d’acheter un domaine similaire pour nuire à votre réputation à l’avenir.

Choissisez un nom facile à retenir et à dire

Dans un monde qui regorge littéralement de millions de sites Web, il peut sembler impossible de trouver un nom de domaine qui n’a pas déjà été pris. Cependant, c’est un moment où vous devez vraiment laisser transparaître votre créativité, sans vous laisser trop emporter. Un nom de domaine trop long, compliqué ou même difficile à dire pourrait nuire à vos bénéfices à long terme. Par exemple, si quelqu’un voit votre site Web en ligne et souhaite en parler à ses amis, sa recommandation pourrait vous faire gagner un nouveau client. Cependant, s’ils ne savent pas prononcer le nom de votre site en raison d’une orthographe étrange ou de l’utilisation de plusieurs traits d’union, vous pourriez manquer l’étape du marketing crucial à savoir le bouche à oreille.

Évitez les noms de domaines de marques

Comme mentionné ci-dessus, avec autant de sites déjà en ligne aujourd’hui, il y a de fortes chances que votre nom de domaine idéal ait déjà été pris. Si c’est le cas pour votre entreprise, n’essayez pas seulement d’acheter un nom de domaine avec une extension différente. Vous ne gagnerez pas le trafic que vous recherchez si vous avez le même nom qu’une autre entreprise, et vous pourriez même vous exposer à de graves problèmes juridiques si vous ne faites pas attention. Dans le passé, certaines entreprises concurrentes achetaient des noms de marque pour confondre les gens et les éloigner des autres sites Web. Cependant, si vous le faites aujourd’hui, vous vous ouvrez à des plaintes déposées contre votre marque qui pourraient être extrêmement coûteuses. Soyez prudent et faites preuve de diligence raisonnable avant de vous fixer un nom.

Vérifier toujours la disponibilité sur les réseaux sociaux

Enfin, une fois que vous avez trouvé un nom que vous aimez et que vous êtes sûr qu’il est sans marque, c’est une bonne idée de vérifier qu’il est disponible pour vous d’utiliser sur tout autre canal qui pourrait être important pour votre entreprise. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser les médias sociaux pour commercialiser votre site Web à l’avenir, vous devrez vous assurer que quelque chose de similaire à votre nom de domaine est disponible pour être utilisé comme balise sur des plateformes comme Instagram et Facebook. Moins il y a de noms et de hashtags similaires sur les réseaux sociaux qui ressemblent trop à votre nom, plus il sera facile pour vos clients de vous trouver et de vous suivre en ligne. N’achetez pas un nom de domaine tant que vous n’êtes pas sûr qu’il soit disponible sur les réseaux sociaux.

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