26 Avr

5 moyens pour sécuriser vos échanges mails

La protection allouée à vos données n’est pas à négliger.

Cette sécurité doit prendre en compte les mails. Lorsqu’une entreprise envoie des emails de nombreuses informations sur vous et votre entreprise sont transmises. C’est pourquoi il est primordial de connaître les actions des hackers et de mettre en place des actions pour les contrer.

5 points clés pour améliorer la protection de vos échanges

Afin de se protéger au maximum des potentiels menaces que nous venons de voir, voici 5 pistes à suivre :

Améliorer la sécurité de vos emails1 – Appréhender les attaques via les emails :

Pour cela il faut donc savoir qui peut être visé dans l’entreprise, qui peut vous attaquer, à quelles attaques êtes-vous vulnérable et quelles données sont sensibles dans votre entreprise.

2 – Mettre en place un contrôle et une analyse des emails :

Pour cela classifier vos emails. Les entreprises peuvent élaborer un règlement personnalisé pour bloquer les vagues d’emails. Les membres de l’entreprises auront une boite mail clean afin de pouvoir repérer les potentiels contenus dangereux. Les utilisateurs pourront donc contrôler les emails reçus et donc éliminer les menaces.

3 – Créer une procédure d’authentification des emails :

 Il vous faudra mettre en place des normes d’authentification. Les normes tels que le SPF (Sender Policy Framework), le DKIM (DomaineKeys Identified Mail) permettront de vérifier le nom de domaine de l’expéditeur afin de réduire les spams et vous protéger des menaces (hameçonnage). L’authentification protégera à la fois vos employés, partenaires et consommateurs. Toutes usurpations d’identités sur votre domaine seront donc bloquées.

4 – Se préparer à d’éventuel perte de données en analysant les emails sortants :

Pour s’apercevoir quelles informations sortent de votre réseau. Il est possible de communiquer en toute sécurité avec le cryptage (SSL) vu précédemment. Le but sera pour l’entreprise de prévoir la perte de donnée et d’information sensible. La rentabilité étant étroitement lié avec l’activité et les données de l’entreprise, il est important de pouvoir appréhender et maîtriser toutes pertes.

5 – Rapidité d’action :

Il est essentiel pour une entreprise d’avoir une réaction rapide, structurée afin d’agir efficacement. Une analyse de l’attaque et des données perdus/volées doivent être faites dans un premier temps. Si une menace apparaît, l’entreprise doit effectué une mise en quarantaine de la menace. Cette action rapide donnera une image d’une entreprise préparé. D’autres mesures peuvent être prises comme l’activation d’un plan de continuité des emails même si les serveurs sont  « down ».

Source : openhost-network

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