Deuxième phase de test des noms de domaine «المغرب.»
L’ANRT lance à partir du 15 novembre la deuxième phase de test des noms de domaine «المغرب.»
L’extension nationale«المغرب.» définissant le domaine Internet, en lettres arabes, réservé au Royaume du Maroc, a été déléguée par l’ICANN à l’ANRT en 2011.
En attendant son ouverture au public, l’ANRT a lancé un projet pilote, dont une 1ère phase a été ouverte, du 12 février au 12 mars 2018, aux administrations et organismes publics, pour leur permettre de procéder à des enregistrements «test» des noms de domaine en «المغرب.»
Une 2ème phase sera ouverte, du 15 novembre 2018 au 15 février 2019, pour un total de 100 noms de domaine aux :
- Administrations et organismes
- Entreprises publiques et établissements bancaires,
L’ANRT est disposée à reconsidérer ce nombre en cas d’intérêt justifié. A l’instar de la 1ère phase. Les enregistrements de ces noms de domaine seront sans facturation par l’ANRT aux Prestataires.
Il convient de rappeler que ce projet pilote a pour vocation de tester l’usage des noms de domaine en caractères arabes notamment au niveau des sites web.
Ainsi, chaque nom de domaine réservé/enregistré devra être rendu disponible et un contenu y est inséré. Comme l’aiguillage du site actuel du Client concerné par le biais du nom de domaine «المغرب «. Au plus tard deux (2) semaines après la réservation. A défaut, l’ANRT se réserve le droit d’annuler ladite réservation de test.
Pour plus d’information : Cliquer ici pour nous contacter !