Erreurs de certificat SSL communes et solutions rapides
Erreurs de certificat SSL communes
1- Certificat SSL non approuvé
Presque tous les navigateurs largement utilisés tels que chrome, Microsoft bord, Mozilla Firefox, et Apple Safari ont des référentiels intégrés utilisés pour reconnaître les certificats S S L de confiance.
Si vous recevez un message indiquant qu’un site possède un certificat qui n’est pas approuvé, faites preuve de prudence, car cela signifie probablement que le certificat présenté n’a pas été signé par une autorité de certification approuvée.
2 – Certificat SSL intermédiaire manquant
Cette erreur est souvent due au certificat mal installé. Des erreurs lors de la procédure d’installation peuvent entraîner des erreurs de connexion SSL. Il devrait y avoir un ‘chaîne de confiance’signifie que tous les composants nécessaires dans le processus de signature doivent fonctionner sans interruption.
Si vous êtes propriétaire d’un site Web et rencontrez cette erreur, essayez de vous reporter à la section que j’ai déjà couverte ‘Installation SSL.
3- Problèmes liés aux certificats auto-signés
Pour contourner les problèmes S S L, certains propriétaires de sites Web créent leurs propres certificats S S L. Cela est possible, mais ne faites pas une grande différence car il ne sera pas signé par une autorité de certification de confiance. Les seuls cas où des certificats auto-signés sont susceptibles d’être utilisés sont dans des environnements de test ou de développement. Les sites avec des certificats auto-signés ne seront pas affichés comme sécurisés.
4 – Erreurs de contenu mixtes
C’est un problème de configuration. Pour que les certificats S S L fonctionnent, chaque page et chaque fichier de votre site doivent être liés au protocole HTTPS. Cela inclut non seulement les pages, mais également les images et les documents. Si une seule page n’est pas liée au protocole HTTPS, le site rencontrera une erreur de contenu mixte et reviendra en HTTP.
Pour éviter ces problèmes, assurez-vous que vos liens sont tous mis à jour avec les liens HTTPS.
Source : webhostingsecretrevealed