15 Fév

Personal branding et le nom de domaine

Tout le monde a intérêt à utiliser le personal branding. Si vous tapez votre nom dans Google, quelles pages apparaissent en premier?

  • S’agit-il de pages créées par d’autres vous mentionnant?
  • Êtes-vous carrément absent des résultats de recherche?
  • Ou s’agit-il de pages que vous avez créées, qui vous présentent de manière professionnelle et permettent en un coup d’oeil de connaître votre message et votre valeur ajoutée?

Évidemment, la troisième option est préférable. Et vous pouvez la mettre en place grâce au branding personnel. Mais voyons un peu plus précisément qui a particulièrement intérêt à faire du Personal branding.

Le personnel Branding via création de site web permet de :

  • Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, surtout les professionnels comme LinkedIn
  • Une forte présence aux événements professionnels liés à son domaine d’activité
  • Interventions dans des conférences et séminaires
  • Publication de livres
  • Rédaction d’articles pour la presse
  • Tenue d’un blog personnel ou thématique

Une page web peut contenir juste votre photos, une courte biographie et les liens vers vos profils sur les réseaux sociaux, ou un CV à télécharger. Si vous avez du contenu à publier, vous pouvez le faire sur un blog en utilisant WordPress par exemple, qui est pré-installé sur tous nos packs d’hébergement. Rien de mieux que d’avoir le nom de domaine contenant votre nom et prénom, cela marquera les esprits des visiteurs, et sera facile à retenir.

Source : aurorebelleyang

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